Caniveaux du Garage et Cuisine

Publié le par Alexandre

Bonjour,

LE GARAGE
Hier déja j'avais creusé devant l'entrée du garage jusqu'aux fondations afin de poser les caniveaux d'évacuation des eaux de pluies. J'ai rebouché avec du ciment car la terre qui y etait, était instable car remblayée au fur et à mesure du chantier par les engins, la puie, et autre.

Aujourd'hui j'ai fini de poser les caniveaux devant le garage ainsi que la lasure sur les chevrons de cette partie.

Le ciment prend appui sur les fondations.

J'ai fait une legère pente vers la droite pour permettre l'évacuation des eaux,
hors la dalle du garage penche sur la gauche ...
il me faudras donc raboter la dalle beton pour attenuer la marche au niveau du caniveau.

Vue du dessus.

J'ai également préparé la pose des regards bétons, en faisant une petite semelle avec du béton liquide. Les regards permettrons la récupération des eaux de pluies descendant des gouttières.


LA CUISINE
Madame est revenue avec les enfants pour finir de creuser les joints des murs de la cuisine.
Etant en train de faire la lasure sur les chevrons coté garage avec l'escabeau, elle as donc fini le bas des murs. par la suite je lui ai monté l'echaffaudage le long du grand mur.

Et elle a commencé le haut du mur.
Histoire de vous rendre compte le haut du mur est à 5m60.
Bon courage ma puce.

@ demain pour de nouvelles news.

Publié dans La maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Beau travail de pose de caniveaux dans les règles de l'art, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Milène , pas trop le vertige ?
Répondre