Terrassement de l'allée

Publié le par Alexandre

Bonjour,

Ça y est, il est à moi. En effet il y a de cela 2 semaines j'avais discuté avec mon maçon sur le fait que je voulais acheter un camion benne et savoir ce qu'il en pensait. 2 jours plus tard il me rappelle en me disant qu'il en avait un à vendre.

Et voila il est enfin arrivé chez moi :)

Mon beau-père quand à lui m'a livré la mini-pelle, loué chez KILOUTOU et oui n'ayant toujours pas le permis E, je suis obligé de faire appel à de tierce personne pour le transport, ce qui est assez gênant niveau autonomie..

SAMEDI

J'ai donc pu commencer à réduire la hauteur de terre du coté du garage, il y a une hauteur d'environ 1m, afin de se trouver au niveau du sol du garage. Cette partie restera en terre et sera engazonné.
Disposant de plusieurs couches différentes de terre, je doit donc essayer de trier la terre tout en la retirant afin de ne pas les mélanger et pouvoir remettre la bonne terre comme terre végétale.


DIMANCHE

Cette fois, on a attaqué l'entrée du garage, histoire de pas trop perdre de temps car en effet les abords de l'allée pourront être fait une autre fois. Si je dispose de temps, je les commencerai bien entendu.

L'achat d'un camion benne n'est pas obligatoire mais conseillé si vous avez beaucoup de terrassement à faire, cela fait perdre moins de temps: tu creuses, tu charges. Par contre faire attention à ne pas trop charger la benne car après le vérin n'aura pas assez de force pour la vider.
Le beau-père sur la mini-pelle

Ce soir, j'ai fait une pente car je pensais pouvoir faire rentrer la mini-pelle dans le garage ... mais bon j'étais trop nase donc je l'ai laissé devant la porte :)

sinon voila à quoi ressemble l'accès au garage.


Demain même topo, on recommence car en plus il prévoit de la pluie pour cette semaine


Publié dans Les terrassements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est vrai que cela nous aurait été bien utile !!
Répondre
A
<br /> Il est vrai que pour moi la location c 'est bien, mais lors d'une construction cela peut revenir chère, donc il est preferable d'acheter dans certain cas.<br /> Si j'avais eu assez, j'aurais aussi vu pour acheter une mini-pelle, mais la ce n'est pas le même budget.<br /> <br /> <br />