Week-end Prolongé ..... Week-end Travaillé

Publié le par Alexandre

Salut à tous,

Et oui, j'ai la chance de faire le pont ce week-end. Et comme de bien entendu c'est un week-end à passer sur mon passe temps favori => Libertad, notre futur maison.

  • Le Week-end dernier:

J'ai fini, ou quasiment, de poser le placo au plafond de la cuisine. Il ne manque qu'un petit bout que l'on aperçoit mais c'est surtout qu'il y a un renfoncement et je ne sait pas comment le finir, on verra cela plus tard.

20101111 Isolation cuisine 02

20101111 Isolation cuisine 03

 

  • Donc hier, Mercredi 11 Novembre, j'ai terminé de passé mes câbles de la cuisine.

Et oui, entre les interrupteurs, les lumières, le réseaux informatique et le système anti-intrusion, il ne faut rien oublier avec de mettre le placo. Sinon galère après.

20101111 Tirage de câble 01

Position des interrupteur entre la cuisine et le salon. En haut ce sera 2 éclairages situés dans la joue Placo.

20101111 Tirage de câble 02

20101111 Tirage de câble 03

Passage des câbles sur le pourtour de la réservation du four. Les câbles qui pendent derrière sortent directement d'une grosse boite de dérivation qui sera raccordé plus tard.

 

  • Et pour aujourd'hui, ce fut isolation.

Programme de la journée: pose de la laine de verre et début de la pose du placo sur le mur entre l'entrée et la cuisine.

20101112 Isolation cuisine 06

Vue depuis la cuisine.

20101112 Isolation cuisine 09

Vue depuis l'entrée.

Vous remarquerez que la porte est basse mais en faite, madame souhaitant une "arche" je n'est pas encore fait la découpe.

20101112 Isolation cuisine 14

J'ai également eu le temps de poser 2 plaques dans la cuisine ... SUPEEERRR :)

Vivement Samedi que je termine tous ça :)

 

  • La prochaine étape ce sera le rebouchage de la jonction entre le placo et le mur en pierre.

20101112 Isolation cuisine 10

Il me faudra d'abord rajouter de la laine de verre histoire de diminuer le trou et reboucher avec du MAP.

Voici ce qu'a déjà fait ma mère, merci à elle car ce n'a pas été facile.

20101112 Isolation cuisine 11

 

Je pense pouvoir attaquer les bandes sur le plafond de la cuisine Dimanche ou alors reboucher au niveau du mur.

 

@ Bientôt pour la suite.

Publié dans Travaux Intérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> lol<br /> me prend pas pour une quiche le beauf', je n'ai rien au dessus de la bannière libertad, rien en bas non plus. c'etait le cas sur mon fixe et ici sur le netbook ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> figure toi que je ne vois pas la pub 0_o<br /> et sinon ça se voit que tu es un peu fatigué, il y a plus de fautes d'orthographe que d'habitude ;)<br /> mais beau travail, comme toujours... a bientot mon beauf<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci la belle-soeur, :)<br /> <br /> <br /> Ma correctrice est actuellement en plein travail.<br /> <br /> <br /> Et sinon pour les pub regarde en haut et en bas <br /> <br /> <br /> <br />