Après 1 mois de travail intensif ....

Publié le par Alexandre

Bonjour,

Voila 1 mois que je n'ai pas donner de nouvelles mais les 4 dernières semaines ont été longues et chargées.

Les travaux vont être détaillés par catégories et non par ordre chronologique car trot dur à effectuer.

 

Le Chemin

Commençons par la partie extérieur, Je me suis fait livrer du remblai afin de pouvoir enfin rouler sur le chemin, en effet souvenez-vous:

Le Avant:

20100106 Gravats 01

Le après:
20100807 Egalisation de l'allee 01 20100807 Egalisation de l'allee 02

20100807 Egalisation de l'allee 03

Je peut enfin accéder au garage par l'allée mais aussi garer le camion :)
Il ne nous reste plus qu'à attendre que la pluie et le fait de rouler dessus tasse tous ca pour que l'on y mette des caillou dessus (Environ 20 cm). 

L'assainissement Autonome

J'ai également loué une mini pelle, et ce fut laborieux pour l'avoir.

En effet un copain devait venir avec moi pour aller louer et ramener la mini pelle mais au moment de la location, on s'aperçoit que la validité de son permis E est dépassée. Alors en speed il s'est rendu chez un médecin agréé pour renouveler son permis ... résultat 2 heures à attendre. Mais bon c'est le genre de mésaventure dont on ce souviendra.

Une fois la mini pelle arrivée à bon port, obligation pour mon fils Axel de monter dessus.

20100806 Axel sur la mini-pelle 04

Regardez bien c'est lui qui tiens les manettes.

Ensuite on c'est mis au travail pour creuser la tranchée reliant la fosse septique à l'épandage.

20100807 Tranchée epandage 09 20100811 epandage 03

Une fois toutes les liaisons faites, J'ai appelé la SATESE afin qu'il vienne contrôler l'assainissement.
Résultat, 2 erreurs: La première, le bouclage de l'épandage doit se faire en tuyaux perforée (EPANDRAIN) et non en tuyaux pleins. 

20100811 epandage 07

Deuxième problème, J'avais suivi une notice concernant les Assainissement Autonome trouvé sur le NET et paf devinez quoi elle était fausse .... NO Comment. Donc contrairement à ce qu'elle disait, il ne faut pas de Géotextile entre le sable et les cailloux....
Il m'a fallu enlever tous les cailloux pour pouvoir retirer le géotextile. 3 jours de "boulots" (dont 1 sous la pluie) voir de galère, pour tous manipuler.

20100812 Epandage 01

Ensuite on pose un géotextile sur le dessus cette fois afin de ne pas laisser la terre ce mélanger au cailloux et venir boucher les EPANDRAIN.

20100811 epandage 06

Ces deux malfaçon m'ont valu une visite complémentaire qu'il me faut bien entendu payer en supplément.

Pour l'évacuation des eaux de la cuisine on as fait un coffrage afin de rehausser le regard que j'ai déjà commencé.

20100822 Maconnerie 03

On y aperçoit l'arrivée électrique de la pompe de élevage, le départ des eaux usées vers la fosse septique (Ø50mm), et l'arrivée de la cuisine (Ø40mm).

Les Eaux Pluviales

Les eaux pluviales passent également par la tranchée. Dans le même temps, j'ai mis 2 fourreaux de TPC de 40 mm afin de passer l'électricité pour le futur éclairage de l'allée ainsi que l'alimentation du portail.

20100807 Tranchée epandage 03 20100807 Tranchée epandage 04

Les eaux pluviales sont envoyées au bord de la route.

2010 08 11 epandage 08

La Climatisation

Ça y est les tuyaux pour la clim des chambres du RDC sont passés et le groupe extérieur est en place.

 20100814 Cloison 04 20100822 Clim 01

Les tuyaux sont dissimulés dans les cloisons et passent par le plafond.

20100812 Climatisation 01 20100822 Clim 03

Les groupes extérieur sont placés sur des rails pour éviter l'accumulation d'eaux sous le groupe et le gèle de celle-ci en hiver. J'ai également disposé des rail verticaux car en reculant pour garer les voiture, on ne voit pas le groupe de clim. Ce serait dommage d'aller abimer celui-ci.

Coulage du support pour le groupe de clim de la cuisine.

20100822 Maconnerie 04

Publié dans Les travaux Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
D
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre