Poutres, en chêne

Publié le par Alexandre

Bonjour,
cette semaine ce fut ponçage des poutres et lasure.

MARDI

lundi étant férié, je n'ai pu commencer ma semaine qu'à partir de mardi.
Tout d'abord pour pouvoir protéger mes poutres en chêne qui commencent à noircir, il faut acheter un produit, mais lequel....
Quand on y connait rien c'est que l'on ne sait pas quoi prendre, Lasure, Vernis ou tout autre produit, les rayons étant tellement bien garnie, n'hesitez pas à demander conseil.
Personnellement, on m'a conseillé et j'ai acheté de la lasure SYNTILOR "incolore" (durée prévu 10ans) à passer en 2 couches.

J'ai donc commencé à poncer avec ma ponceuse excentrique.
On commence par dégrossir avec du 40;
une fois les plus grosses traces enlevées, prendre du 80 pour affiner le bois et le rendre plus lisse;
et enfin finir avec un grain de 120 voir 150 pour rendre le bois "super doux".

Mais ATTENTION ce sont des poutres en chêne, prévoir un stock de papier de verre car étant un bois très dur, il n'est pas facile à poncer.

Une fois le ponçage fini, on applique la lasure. La pose se fera en 2 couches espacées de 2 heures.

Et voila le résultat.
La partie avant est lasurée et la partie clair, sur l'arrière, simplement poncée.

Des nuages arrivant j'ai donc décidé de faire la poutre de la baie vitrée en 2 fois car ne sachant s'il allait pleuvoir, cela risquerai de nuire à la lasure.



MERCREDI

Ma première action fut de démarrer la ponceuse pour finir de poncer la poutre de la baie vitrée.
Malheureusement, il s'est mis à pleuvoir et là la partie gauche étant mouillé inutile de continuer la lasure.
j'ai donc fini la partie intérieur de la poutre d'entrée.

JEUDI

Journée shopping à Brico Dépot, et visite à la banque et d'autre magasins avec madame.

VENDREDI
Voulant finir de lasurer la poutre de la baie vitrée, je fut surpris de voir qu'elle avait déjà noircie a certain endroit ... ARFF ... il faut reponcer.

Les 2 couches de lasure sont enfin passées sur les 2 poutres.

Maintenant il ne reste plus qu'à lasurer les chevrons dépassant de la charpente, sous les gouttières.
Afin de faire la partie avant, j'ai installer le camion au ras du mur et l'escabeau dans la benne. je sais qu'au niveau sécurité ce n'est pas TOP mais on fait aussi avec les moyens du bord.

Il m'a aussi fallu monter l'échaffaudage sur la partie arriére pour lasurer les chevrons et finir les cache moineaux.

Au vendredi soir la partie avant, la partie basse de l'appentie, et la partie arrière sont lasurées.

Les pignons de la maison seront fait à l'échelle même si cela sera tendu et que je n'aime pas les échelles.

Publié dans Les travaux Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bien tout sa!!!
Répondre